Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Projection de la série « Une usine en question », par Télé Millevaches, suivie d’une présentation du recours juridique déposé par les opposants au projet CIBV.

dimanche 30 septembre 2018 @ 10 h 00 - 12 h 00

téléchargez le programme FORÊT 

Lors de l’édition 2017 de la Fête, on avait vu s’affirmer une forte opposition au projet CIBV de construction à Bugeat et Viam d’une usine à « pellets torréfiés » (équivalent du charbon produit à partir de bois vert, destiné aux grandes chaufferies industrielles).

Ce projet d’usine a par la suite suscité de nombreuses actions et prises de positions, que ce soit à travers les activités des opposants et de l’association Non à la Montagne-pellets, ou à travers la création par divers élus d’une « Association de soutien au développement économique de la Haute-Corrèze ». Télé-Millevache a suivi ces différents moments, pour en faire une série de trois courts reportages qui permettent de bien saisir cette problématique.

À 11 h, après la projection, le spécialiste du droit de l’environnement Antoine Gatet présentera le recours juridique déposé par plusieurs associations opposées au projet CIBV.

Ces deux moments seront une bonne occasion de faire le point sur l’avancement du projet, et sur les problèmes qu’il pose.

Details

Date:
dimanche 30 septembre 2018
Time:
10 h 00 - 12 h 00
évènement Tags:

Lieu

LE CINÉMA PERMANENT dans L’AMICALE MILLE FEUX
36 ave Porte de la Corrèze
Lacelle, Corrèze 19170 France