ACCUEIL

Fête de la Montagne Limousine 2024 : en route pour Royère-de-Vassivière !

Première réunion le 7 avril.

Après le succès de l’édition 2023 à Peyrat-le-Château, la Fête de la Montagne Limousine 2024 se déplace de quelques kilomètres et change de département. C’est Royère-de-Vassivière qui prendra le relais ces 27, 28 et 29 septembre 2024.

Vous ne viendrez pas à Royère par hasard.

Cette année 2024 est celle de deux anniversaires pour la commune. En 1974, il y a cinquante ans, sur le site du Villard, l’association les Plateaux Limousins ouvrait son lieu d’hébergement et d’animation. Dix années plus tard, depuis le bourg, c’est Radio Vassivière qui commençait à émettre. Organiser la Fête de la Montagne Limousine à Royère est donc une belle façon de marquer le coup.

Comme chaque année, la fête se voudra le cadre de rencontre et de discussion de tous les habitants et habitantes du territoire de Royère et de la Montagne Limousine pour faire découvrir leurs activités et parler librement de ce qui les concerne. Et s’efforcer de montrer que même sur les sujets qui fâchent, on peut toujours s’écouter, et parfois même s’entendre.

Comme chaque année, c’est de l’initiative des habitantes et habitants que se créent le contenu de la fête, les sujets abordés, les initiatives présentes et les solutions pratiques aux questions logistiques. Cette fête est ce que nous en faisons, avec une place pour chacune et chacun pour s’exprimer et apporter sa contribution.

La première réunion d’organisation de la Fête de la Montagne 2024 aura lieu le dimanche 7 avril à 15h à la mairie de Royère-de-Vassivière. Toutes les bonnes volontés y sont les bienvenues.

En route pour l’édition 2024 !